Accueil > Divers > Saison 2007 en Lorraine > Toute la Programmation en Lorraine

Toute la Programmation en Lorraine

lundi 15 janvier 2007

L’objectif des Yeux de l’Ouïe, quant à la programmation, est de privilégier les œuvres rendant compte d’une démarche ou d’une écriture originale, et surtout de présenter des formes audiovisuelles moins familières, plus rarement diffusées par les médias grand public.
Ces diffusions ont pour but d’introduire le plus large public dans des univers sonores et visuels rares, de montrer que l’on peut être spectateur autrement grâce à un dispositif ouvert et convivial et de susciter des rencontres, d’inviter les artistes, afin d’interroger, d’accompagner et de révéler le potentiel critique de chaque spectateur.
Parallèlement à l’organisation d’une manifestation annuelle « Les Yeux la Nuit », nuit vidéo qui se déroule au mois de juin, Les Yeux de l’Ouïe favorise les rendez-vous réguliers afin de diversifier les programmations et de fidéliser le public le plus large.

Toute la Programmation 2006-2007 en Lorraine

Les Yeux de L’Ouïe

L’association fête en 2007 ses dix années d’existence et a choisi de marquer cet anniversaire en travaillant la question de La Parole tout au long de l’année pour l’établissement des programmations (poursuite sur la saison 2007 / 2008 avec l’invitation de Erik Bullot).

La saison 2006 / 2007 est particulièrement bien remplie et voit augmenter nettement le nombre des spectateurs (lisibilité et notoriété en hausse, encarts mensuels dans Spectacles à Nancy, distribution régulière de flyers, mise en place d’un blog…).

Lors de cette nouvelle saison, le renforcement de partenariats déjà amorcés se concrétise (FRAC Lorraine, Vent des Forêts…) et la pérennisation des « Mardis du Doc » attire un public de plus en plus nombreux.

Cf Ensemble de la programmation sur le rapport d’activité ci-joint.

titre documents joints

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message