Accueil > e-ciné > MK2 Beaubourg Cycle Si Seulement… > The Saddest Music in the World

The Saddest Music in the World

Si Seulement… Cycle 2011

jeudi 22 septembre 2011

Si seulement... est un cycle de programmation élaboré par les membres de l’atelier "En Quête d’autres Regards" depuis la prison de Paris-La-Santé vers le cinéma MK2 Beaubourg. La projection est suivie par un court métrage, mises en forme des regards portés sur le film, réalisés à la fois par les membres de l’atelier de la prison et par un atelier qui travaille en correspondance à l’extérieur… A l’issue de la séance, une discussion est ouverte avec la salle autour des films et celle-ci est filmée pour revenir à la prison.

Projection suivie d’un court-métrage réalisé par

les membres de l’atelier En quête d’autres regards

 

The Saddest Music in the World - réalisation de Guy Maddin - 2004 - Canada - 99 mn

Winnipeg, au Canada, en 1933, au coeur de la Grande Dépression. Lady Port-Huntly, baronesse locale de la bière, bien décidée à profiter de la fin proche de la Prohibition, lance le concours de la musique la plus triste du monde. Des candidats du monde entier affluent vers la ville enneigée et glaciale. Attiré par le prix de 25 000 $, chacun tente d’interpréter à sa manière la plus profonde tristesse au cours d’une compétition euphorique, largement arrosée à la bière locale, la Muskeg, et suivie à la radio par des américains qui ont soif. Chester Kent, producteur de Broodway ruiné et cynique revient dans sa ville natale pour cette occasion. C’est ainsi que les trois membres de la famille Kent s’affronteront bien au-delà de la seule musique et règleront d’anciens secrets de famille.

Séance proposée en partenariat avec l’ACID et les cinémas MK2

Avec le soutien de La Ville de Paris, Mission Cinéma - Arcadi, Passeurs d’Images - le SPIP de Paris - la DRAC Ile de France - la Région Ile de France - le FIPD - la Fondation M6

 

 

 

 

 

 

 

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message