Accueil > e-ciné > MK2 Beaubourg Cycle Si Seulement… > TROIS COULEURS : BLANC de Krzysztof Kieslowski

TROIS COULEURS : BLANC de Krzysztof Kieslowski

Si Seulement… Cycle 2013
Atelier de Production de Regards

jeudi 6 mars 2014

Si seulement... est un cycle de programmation élaboré par les membres de l’atelier "En Quête d’autres Regards" depuis la prison de Paris-La-Santé vers le Cinéma MK2 Beaubourg. La projection est amorcée par un court métrage, mise en forme des regards portés sur le film, réalisé par les membres de l’atelier de la prison. A l’issue de la séance, une discussion est ouverte avec la salle autour des films et celle-ci est filmée pour revenir à la prison.

"HORIZON… CLAIR-OBSCUR"
En introduction, projection d’un court métrage inspiré par le film de Krzysztof Kieslowski et réalisé par les membres de l’atelier En Quête d’autres Regards


"TROIS COULEURS : BLANC" - réalisé par Krzysztof Kieslowski - 1994 - France - 90 mn

Dans ce deuxième volet de ses "Trois couleurs", Krzysztof Kieslowski conte l’histoire de Karol, le coiffeur polonais, et de sa femme Dominique, française. Karol a tout perdu après son divorce avec Dominique, il ne peut même pas retourner en Pologne et refuse de devenir meurtrier pour de l’argent. Après avoir enfin réussi à retourner dans son pays, il se lance dans diverses entreprises et tombe dans le piège de sa vengeance sur Dominique, mais en (re)gagnant enfin son amour.

Avec le soutien du SPIP de Paris - du FIPD - de la Fondation M6 - de la DRAC Ile de France

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message