Accueil > Divers > Saison 2007 en Lorraine > Les Mardis du Doc 2007 > Secteur 545 de Pierre Creton

Secteur 545 de Pierre Creton

Les Mardis du Doc

mardi 17 avril 2007

L’objectif des Yeux de l’Ouïe, quant à la programmation, est de privilégier les œuvres rendant compte d’une démarche ou d’une écriture originale, et surtout de présenter des formes audiovisuelles moins familières, plus rarement diffusées par les médias grand public. Ces diffusions ont pour but d’introduire le plus large public dans des univers sonores et visuels rares, de montrer que l’on peut être spectateur autrement grâce à un dispositif ouvert et convivial et de susciter des rencontres, d’inviter les artistes, afin d’interroger, d’accompagner et de révéler le potentiel critique de chaque spectateur. Parallèlement à l’organisation d’une manifestation annuelle « Les Yeux la Nuit », nuit vidéo qui se déroule au mois de juin, Les Yeux de l’Ouïe favorise les rendez-vous réguliers afin de diversifier les programmations et de fidéliser le public le plus large.

Secteur 545 de Pierre Creton

France - 2004 - 95 min

Sélection officielle du Festival International de Documentaire de Marseille
Le “secteur 545” désigne dans le pays de Caux les limites dans lesquelles Pierre Creton, peseur au contrôle laitier, exerce son activité auprès des éleveurs qui en font la demande.
Au fil de ces rendez-vous réguliers des relations se nouent et Pierre Creton se risque à poser certaines questions, particulièrement celle-ci : entre l’homme et l’animal, quelle différence ?
La première surprise passée, les éleveurs se prêtent au jeu.
L’inattendu des réponses conjugué au regard de Pierre Creton nous fait partager, entre autres choses tout aussi inattendues, un moment d’humanité.

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message