Accueil > Evénements > Festival Images de la Diversité et de l’Egalité 2013 > Projection & Suspendu - Ebullition & Sirine

Projection & Suspendu - Ebullition & Sirine

Festival Images de la Diversité et de l’Egalité

dimanche 6 octobre 2013

Le FIDEL et le Musée de l’Immigration proposent, du 3 au 6 octobre, la 3ème édition du Festival Images de la Diversité et de l’Egalité au Palais de la Porte Dorée.

Le dimanche 6 octobre : Cinéma en milieu pénitentiaire

Programme de films courts avec l’association Les Yeux de l’Ouïe et l’atelier "En Quête d’autres Regards" à la Prison de Paris-La-Santé.

Projection mis en œuvre par Anne Toussaint
Durant une année des étudiants en sciences politiques sont venus chaque semaine à la prison travailler avec le groupe de l’atelier "En quête d’autres Regards". Ensemble ils ont regardé des images et éprouvés l’acte de filmer. Au delà d’une refléxion sur les institutions, l’exercice du regard mené ensemble dévoile une part de chacun et ouvre peut-être à la rencontre de l’autre.
Suspendu de Saïd
Le temps d’une cellule, le temps de l’ennui, le temps de s’accrocher aux... Rencontre avec le réalisateur.

Ebullition est un autre moment particulier de cette renécontre. Khalid, prisonnier, élabore la mise en scène de son court-métrage. Antoine, étudiant, visionne les rushes de Khalid, une discussion s’installe entre eux sur le sens du temps de la peine.
Sirine de Khalid
De l’eau frémissante à l’eau bouillonnante. Une bande-son transporte le spectateur du bord
de mer à la prsion. Une voix lancinante. Rencontre avec le réalisateur.

 

 

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message