Accueil > Divers > Saison 2007 en Lorraine > Les Mardis du Doc 2007 > Programmation 2007

Programmation 2007

Les Mardis du Doc à l’IECA

lundi 7 avril 2008

L’objectif des Yeux de l’Ouïe, quant à la programmation, est de privilégier les œuvres rendant compte d’une démarche ou d’une écriture originale, et surtout de présenter des formes audiovisuelles moins familières, plus rarement diffusées par les médias grand public. Parallèlement à l’organisation d’une manifestation annuelle « Les Yeux la Nuit », nuit vidéo qui se déroule au mois de juin, Les Yeux de l’Ouïe favorise les rendez-vous réguliers afin de diversifier les programmations et de fidéliser le public le plus large.

Les Mardis du Doc

Les Yeux de l’Ouie et la SAFIRE Lorraine organisent ensemble un cycle de diffusion autour du documentaire de création intitulé « Les Mardis du Doc ».

Ces diffusions ont pour but d’introduire le plus large public dans des univers sonores et visuels rares, de montrer que l’on peut être spectateur autrement grâce à un dispositif ouvert et convivial et de susciter des rencontres, d’inviter les artistes, afin d’interroger, d’accompagner et de révéler le potentiel critique de chaque spectateur.

La programmation des Mardis du Doc est réalisée par un comité de 6 personnes, appartenant pour moitié à la SAFIRE Lorraine avec Philippe Thomine, Alain Ries et Marie-Noelle Brun et pour l’autre moitié aux Yeux de l’Ouie avec Eve Chambrot, Vincent Vicario et Anne Toussaint.

Ces Mardis du Doc entament leur seconde saison avec un nouveau partenaire, l’Institut Européen du Cinéma et de l’Audiovisuel qui offre à ces rendez-vous d’excellents conditions de diffusion et qui en gère également l’accueil, au sein de ses locaux, dans une grande convivialité.

Ce nouveau partenariat a permis une plus grande participation des étudiants en audiovisuel. La communication dans Spectacles à Nancy ainsi que la distribution systématique de 500 flyers a permis une augmentation très nette de la fréquentation. On note également une diversification du public, qui n’est plus uniquement constitué d’amateurs d’images mais aussi de spectateurs de tous âges intéressés par la thématique du film présenté (immigration, deuil, guerre etc).

7 séances ont été réalisées au cours de la saison.

Programme complet en pièce jointe

Les « Mardis du Doc » reçoivent le soutien de la DRAC Lorraine, du Conseil Régional de Lorraine et de la Ville de Nancy.

 

titre documents joints

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message