Accueil > e-ciné > MK2 Beaubourg Cycle Si Seulement… > Profession : Reporter de Michelangelo Antonioni

Profession : Reporter de Michelangelo Antonioni

Si Seulement… Cycle 2010

jeudi 24 juin 2010

Si seulement... est un cycle de programmation élaboré par les membres de l’atelier "En Quête d’autres Regards" depuis la prison de Paris-La-Santé vers le cinéma MK2 Beaubourg. La projection est suivie de courts-métrages, mises en forme des regards portés sur le film, réalisés par les membres de l’atelier de la prison… A l’issue de la séance, une discussion est ouverte avec la salle autour des films et celle-ci est filmée pour revenir à la prison.

Profession : Reporter de Michelangelo Antonioni

1975 - 126 min
Avec : Jack Nicholson, Maria Schneider.
 
Il y a des cinéastes qui passent leur vie à filmer leur ville, leur quartier, leur appartement ; d’autres sont des voyageurs insatiables, chez eux partout et nulle part, à la recherche effrénée de l’autre et, sans doute, d’eux-mêmes. Michelangelo Antonioni est l’un d’eux.
 
David Locke est un reporter américain basé en Afrique. Un jour où il se rend à son hôtel, il découvre le corps sans vie d’un homme lui ressemblant étrangement dans la chambre voisine. Il décide de lui prendre son identité et de vivre une nouvelle vie qu’il espère plus passionnante, ce qui l’amènera à rencontrer une mystérieuse femme qui semble aussi perdue que lui. Ce qu’il ne sait pas, c’est que le cadavre dont il a pris l’identité était un espion au service d’un groupe terroriste.

 

En partenariat avec :

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message