Accueil > Divers > Saison 2007 en Lorraine > Les Mardis du Doc 2007 > Ma Vie est mon Vidéoclip préféré de Lee Show-Chun

Ma Vie est mon Vidéoclip préféré de Lee Show-Chun

Les Mardis du Doc

mardi 16 janvier 2007

L’objectif des Yeux de l’Ouïe, quant à la programmation, est de privilégier les œuvres rendant compte d’une démarche ou d’une écriture originale, et surtout de présenter des formes audiovisuelles moins familières, plus rarement diffusées par les médias grand public. Ces diffusions ont pour but d’introduire le plus large public dans des univers sonores et visuels rares, de montrer que l’on peut être spectateur autrement grâce à un dispositif ouvert et convivial et de susciter des rencontres, d’inviter les artistes, afin d’interroger, d’accompagner et de révéler le potentiel critique de chaque spectateur. Parallèlement à l’organisation d’une manifestation annuelle « Les Yeux la Nuit », nuit vidéo qui se déroule au mois de juin, Les Yeux de l’Ouïe favorise les rendez-vous réguliers afin de diversifier les programmations et de fidéliser le public le plus large.

Ma Vie est mon Vidéoclip préféré de Show-Chun Lee

Documentaire - 2004 - 48 mn - Sunday Morning Productions / Mikhaël Hers 

Arrivée de Chine à 17 ans, Liping croit avoir réalisé son rêve. Mais en France, la réalité est celle de la clandestinité. En attendant mieux, Liping donne une autre forme à ses espoirs ...

 Ancienne étudiante en anthropologie à l’EHESS et au Fresnoy, l’artiste taïwanaise Lee Show-Chun interroge l’univers des sans papiers à Paris, en particulier à l’intérieur de la communauté chinoise. Entre recherche documentaire et démarche artistique, un témoignage de la violence de notre société à l’égard des clandestins.

Le film sera précédé par la projection de Masse und Macht de Veit Lup

Documentaire - Allemagne - 2002 - 9 mn 30

Un document sur les longues files de masses déportées vers un horizon délétère en contrepoint avec les foules à la recherche du plaisir qui sont des parades pour l’amour et la jeunesse éternelle dans cette fin de XXe siècle.

Projection/débat avec la participation de Guy Didier, formateur-consultant en diversité culturelle

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message