Accueil > e-ciné > Grand Écran à la prison Paris-La-Santé > La Soif du Mal de Orson Welles

La Soif du Mal de Orson Welles

Grand Ecran - 2010

lundi 30 août 2010

L’atelier En Quête d’autres Regards organise des séances de cinéma collective sur grand écran à la prison de Paris-La-Santé. Après le film, sont projetés les courts métrages réalisés par l’atelier. Chaque séance est suivie d’un débat animé par Les Yeux de l’Ouïe, les membres de l’atelier et des invités, membres de l’équipe du film ou personnes en lien avec les thèmes évoqués.

La Soif du Mal de Orson Welles

USA - 1957 - 1h35

Avec Charlton Heston, Janet Leigh, Orson Welles…

Le premier plan du film s’ouvre sur un détail que l’on comprend immédiatement être l’arme du crime, une bombe à retardement. L’explosion de cette bombe dans le secteur américain de Los Robles, petite ville frontalière entre les États-Unis et le Mexique fait craindre des complications entre les deux pays. Le policier mexicain, Mike Vargas, alors en voyage de noces, décide de s’investir dans l’enquête et découvre les méthodes peu recommandables de son homologue américain.

Dans ce polar, Orson Welles, tout à son rôle de démiurge, traque une fois de plus l’innommable, l’indicible (un policier mexicain, preux chevalier, s’oppose à son collègue américain, colosse déchu). Avec Welles, la société et l’homme ne coïncident pas nécessairement.

 

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message