Accueil > Divers > Saison 2010 en Lorraine > Les Mardis du Doc 2010 > L’Ange du Bizarre de Dominique Brard

L’Ange du Bizarre de Dominique Brard

Les Mardis du Doc

mardi 18 mai 2010

L’objectif des Yeux de l’Ouïe, quant à la programmation, est de privilégier les œuvres rendant compte d’une démarche ou d’une écriture originale, et surtout de présenter des formes audiovisuelles moins familières, plus rarement diffusées par les médias grand public.
Ces diffusions ont pour but d’introduire le plus large public dans des univers sonores et visuels rares, de montrer que l’on peut être spectateur autrement grâce à un dispositif ouvert et convivial et de susciter des rencontres, d’inviter les artistes, afin d’interroger, d’accompagner et de révéler le potentiel critique de chaque spectateur.
Parallèlement à l’organisation d’une manifestation annuelle « Les Yeux la Nuit », nuit vidéo qui se déroule au mois de juin, Les Yeux de l’Ouïe favorise les rendez-vous réguliers afin de diversifier les programmations et de fidéliser le public le plus large.

L’Ange du Bizarre de Dominique Brard

France - 2005 - 45 mn - Production Unlimited, Images Plus

Séance en présence de la réalisatrice, Dominique Brard

Ce film nous propose un portrait non conventionnel de l’écrivain Régis Jauffret, lui-même grand explorateur des tréfonds de l’âme humaine. L’œuvre de Régis Jauffret, récompensée par de nombreux prix littéraires, définit un univers à la fois glauque et tragicomique et révèle un auteur à la fois cruel et juste, tendre et désespéré.

« (.…) J’avais envie de donner l’impression au spectateur d’entrer dans un livre ouvert – ou de lire à cœur ouvert – et de créer une relation entre le dehors et le dedans de la scène imaginaire. Dehors, dans la ville, nous sommes avec l’écrivain et dans son univers. Dedans, au théâtre, nous sommes avec l’homme, plongé dans un colloque intime avec une partie de lui-même et sous le regard bienveillant de la jeune comédienne Amandine Pudlovska. Avec elle, il interroge ses personnages et les liens qu’il a entretenus avec eux. » Dominique Lucie Brard

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message