Accueil > Divers > Saison 2010 en Lorraine > Les Mardis du Doc 2010 > Jean-Marie Gustave Le Clézio, entre les Mondes

Jean-Marie Gustave Le Clézio, entre les Mondes

Les Mardis du Doc

mardi 2 février 2010

L’objectif des Yeux de l’Ouïe, quant à la programmation, est de privilégier les œuvres rendant compte d’une démarche ou d’une écriture originale, et surtout de présenter des formes audiovisuelles moins familières, plus rarement diffusées par les médias grand public.
Ces diffusions ont pour but d’introduire le plus large public dans des univers sonores et visuels rares, de montrer que l’on peut être spectateur autrement grâce à un dispositif ouvert et convivial et de susciter des rencontres, d’inviter les artistes, afin d’interroger, d’accompagner et de révéler le potentiel critique de chaque spectateur.
Parallèlement à l’organisation d’une manifestation annuelle « Les Yeux la Nuit », nuit vidéo qui se déroule au mois de juin, Les Yeux de l’Ouïe favorise les rendez-vous réguliers afin de diversifier les programmations et de fidéliser le public le plus large.

Jean-Marie Gustave Le Clézio, entre les Mondes

un film de de François Caillat et Antoine de Gaudemar
52mn / France / 2008

Séance en présence du réalisateur François Caillat

Jean-Marie Gustave Le Clézio passe sa vie à sillonner le monde. Ses livres sont des traces qu’il laisse de lui-même, de la littérature et de ses pérégrinations. Le film entremêle subtilement paysages et mots, ceux d’un grand écrivain qui voyage en littérature : un moment intense, dans l’intimité du Prix Nobel de Littérature 2008.
Entre les mondes, entre les mots, entre les images, une soirée avec l’excellent débatteur François Caillat.

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message