Accueil > Divers > Saison 2010 en Lorraine > Festival de la Grande Région > Best of Octobre Rouge

Best of Octobre Rouge

Festival de la Grande Région

jeudi 18 novembre 2010

L’objectif des Yeux de l’Ouïe, quant à la programmation, est de privilégier les œuvres rendant compte d’une démarche ou d’une écriture originale, et surtout de présenter des formes audiovisuelles moins familières, plus rarement diffusées par les médias grand public.
Ces diffusions ont pour but d’introduire le plus large public dans des univers sonores et visuels rares, de montrer que l’on peut être spectateur autrement grâce à un dispositif ouvert et convivial et de susciter des rencontres, d’inviter les artistes, afin d’interroger, d’accompagner et de révéler le potentiel critique de chaque spectateur.
Parallèlement à l’organisation d’une manifestation annuelle « Les Yeux la Nuit », nuit vidéo qui se déroule au mois de juin, Les Yeux de l’Ouïe favorise les rendez-vous réguliers afin de diversifier les programmations et de fidéliser le public le plus large.

Best of Octobre Rouge

Le meilleur d’Octobre Rouge à l’Ecole Supérieure d’Art de Metz Métropole.

Le Festival Octobre Rouge met en lumière la richesse de la création vidéo au sein de la Grande Région. Il a eu lieu le 1er Octobre dernier au Centre National de l’Audiovisuel à Dudelange (Luxembourg).

De courtes durées, de tous genres, de différentes formes artistiques et toujours originales, les créations vidéo ont été sélectionnées pour toucher un large public, averti ou non.

Les créations mettent en avant une écriture singulière reflétant une personnalité et un propos, sur une durée de quinze minutes maximum.

A l’issue du festival, un jury composé de 7 professionnels de l’image et du son (représentant les 5 régions) ont décerné un prix.

Julien Daubigny (FRA) et Urte Zintler (ALL) ont été primés ex-aequo.

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message