Accueil > Divers > Saison 2010 en Lorraine > Festival de la Grande Région > 7ème édition du Festival Octobre Rouge

7ème édition du Festival Octobre Rouge

Festival de la Grande Région

vendredi 1er octobre 2010

Le Festival a pour objectif de présenter des oeuvres originales de jeunes créateurs. Les vidéos en compétition doivent mettre en avant une écriture singulière reflétant une personnalité et un propos. Tous les genres, tous les sujets et toutes les techniques de production d’images en mouvement sont acceptés.

OCTOBRE ROUGE 2010

Prix de la création vidéo
Pays de la Grande Région (Luxembourg, France, Allemagne, Belgique)

Le Festival souhaite mettre en lumière la richesse de la création vidéo au sein de la Grande Région.
De courtes durées, de tous genres, de différentes formes artistiques et toujours originales, les créations vidéo ont été sélectionnées pour toucher un large public, averti ou non. Les créations mettent en avant une écriture singulière reflétant une personnalité et un propos sur une durée de quinze minutes maximum.

Le Festival s’inscrit dans le cadre du réseau européen D’KONSCHTSKËSCHT® qui vise à promouvoir la vidéo contemporaine par des actions de sensibilisation auprès du grand public. A ce titre la réalisatrice luxembourgeoise Anne Schroeder présentera les créations vidéo produites lors d’un workshop d’initiation au montage au CNA. Les vidéos présentées lors du Festival ont la possibilité d’être diffusées dans les boîtes à images du réseau de diffusion et sur le site Internet www.konschtkëscht.lu

Lauréats de la 7ème édition du Festival
Julien Daubigny : "Ca sert à quoi ?"
Urte Zintler : "Die Gedanken sind frei" (Thoughts are free)

Organisation : Archipel, CIGL Esch, CNA, Les Yeux de l’Ouïe, TUFA Trier

 

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message