Accueil > Divers > Saison 2008 en Lorraine > Festival Transfrontalier d’Art Vidéo > 5ème édition du Festival Octobre Rouge

5ème édition du Festival Octobre Rouge

Festival Transfrontalier d’Art Vidéo

vendredi 10 octobre 2008

Le Festival a pour objectif de présenter des oeuvres originales de jeunes créateurs. Les vidéos en compétition doivent mettre en avant une écriture singulière reflétant une personnalité et un propos. Tous les genres, tous les sujets et toutes les techniques de production d’images en mouvement sont acceptés.

OCTOBRE ROUGE

Festival transfrontalier d’art vidéo, dont l’objectif est de promouvoir des œuvres originales de jeunes créateurs.

Le temps d’une soirée, les écrans de la Kulturfabrik mettent en lumière des auteurs issus du Luxembourg, de la Lorraine, de la Sarre et de la Rhénanie Palatinat.

Les œuvres sont sélectionnées par des acteurs culturels régionaux. Elles doivent mettre en avant une écriture singulière reflétant une personnalité et un propos sur une durée de quinze minutes maximum.

Pour sa 5e édition, le Festival programme également Thierry Lagalla, vidéaste néofolklorique, figure incontournable de l’univers vidéo et de l’univers du tout court.

A l’issue du festival, un jury composé de professionnels de l’image et du son récompense les créations les plus originales.

Lauréats de la 5ème édition du Festival
Marina Hérivault : "Piu"
Mehmet Mert Akbal : "Terror
"

Organisateurs :
CIGL Esch (www.ciglesch.lu), Les Yeux de l’Ouïe (www.lesyeuxdelouie.hautetfort.com), et Kulturfabrik (www.kulturfabrik.lu) avec le soutien de Caramba.

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message