Accueil > Divers > Saison 2007 en Lorraine > Festival Transfrontalier d’Art Vidéo > 4ème édition du Festival Octobre Rouge

4ème édition du Festival Octobre Rouge

Festival Transfrontalier d’Art Vidéo

vendredi 19 octobre 2007

Le Festival a pour objectif de présenter des oeuvres originales de jeunes créateurs. Les vidéos en compétition doivent mettre en avant une écriture singulière reflétant une personnalité et un propos. Tous les genres, tous les sujets et toutes les techniques de production d’images en mouvement sont acceptés.

4e édition d’Octobre Rouge

Le Festival d’art vidéo a lieu au cinéma Ariston, géré par Caramba, programmateur indépendant d’Esch-sur-Alzette et opérateur national. Il est organisé par le CIGL Esch (association de développement local et d’économie solidaire) et Les Yeux de l’Ouïe (réseau de diffusion sonore et visuelle en région lorraine). La participation d’acteurs et de programmateurs de la Grande Région est privilégiée pour asseoir OCTOBRE ROUGE comme un festival transfrontalier.

Les 20 œuvres ont été sélectionnées par 5 acteurs culturels régionaux :
• Luxembourg : Samsa Film
• Sarre : Stadtgalerie Saarbrücken
• Lorraine : Ecole Supérieure d’Art de Metz
• Wallonie : Internationales Kunstzentrum Ostbelgien
• Rhénanie-Palatinat : Europäische Akademie für Bildende Kunst

Les créations doivent mettre en avant une écriture singulière reflétant une personnalité et un propos sur une durée de quinze minutes maximum. A l’issue du festival, un jury composé de 6 professionnels de l’image et du son (représentants les 5 régions et le CIGL Esch) récompense les créations les plus originales.

Lauréats de la 4ème édition du Festival

Jean-Rémy Papleux : "Flow surround the Rout"
Nadine Johanns : "The Dream of the Unhatched"
Rachel Carey : "John"

 

Partager

Répondre à cet article

Nos autres sites

Retour haut de page

Envoyer un message